A R T - K A T R O Z


Voici notre copie de l'oeuvre de Gustave Caillebotte

" LES ORANGERS ( 1878) ".

que vous pouvez voir au Musée des Beaux-Arts de Houston, Texas, USA.

This is our hand-painted  copy of Gustave Caillebotte's

" THE ORANGE TREES (1878) "

which hangs in the Fine Arts Museum of Houston, Texas, USA.

Cette copie fait partie de notre donation à la Propriété Caillebotte à Yerres (Essonne), où elle est désormais visible lors d'expositions temporaires.

Cliquer pour agrandir... Click for full-screen...

This copy is part of our donation to the Caillebotte Estate in Yerres near Paris, where it can be seen during temporary exhibits.

Huile sur Toile - Oil on Canvas

130 x 89 cms - Ref N° JT 060

     "Les Orangers" sont l'une des deux scènes similaires que Caillebotte peignit dans la propriété familiale de Yerres. L'autre, "Portraits à la Campagne", fut peinte deux ans plus tôt. Cependant, "Les Orangers" furent réalisés avec des applications plus hardies et plus brutes, qui non seulement construisent la surface peinte mais laissent la texture et la direction des coups de brosse discernables dans les sous-couches. Cette oeuvre est finalement plus dans le style de Monet que de Manet, et montre une évolution dans la technique de Caillebotte dans cet intervalle de deux ans. Par ailleurs, la fraîcheur de l'outremer associée à la délicate douceur du violet de cobalt qui ont été utilisés dans les zones d'ombre permettent presque au spectateur de sentir la chaleur de cette journée de canicule. La palette que Caillebotte utilisa pour cette oeuvre est simple mais la combinaison des couleurs parfois très complexe.  

Jonte Tychman     

     "The Orange Tress" is one of  two in particular family scenes Caillebotte painted at his summer home in Yerres.  The other, "Portraits in the Country", same setting, was painted two years earlier.  However, "The Orange Trees" was done with hardier applications; this not only built up the painted surface but left the textures and directions of the strokes of the under-layers visible when painted over. The work is more in the style of Monet than Manet, which showed a change in technique over the two year period. Also, the icy-coolness of ultramarine and the delicate and warmer shade of light cobalt violet were used for the shadows in such a magnificent way that atmospheric temperature can almost be felt. Caillebotte's palette for this work was simple but his colour combination at times very complex. 

Jonte Tychman    

Cette reproduction vous intéresse ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter :

Are you interested in this reproduction ? Click here-below to contact us :

                                                       

  retour - home