A R T - K A T R O Z


Voici notre copie de l'oeuvre de Claude Monet

" NYMPHEAS ( 1906) ".

que vous pouvez voir à l'Institut d'Art de Chicago.

This is our hand-painted  copy of Claude Monet's

" WATERLILLIES (1906) "

which hangs in the Art Institute of Chicago.

 

 

 

 

 

                                          

Cliquer pour agrandir... Click for full-screen...  

Huile sur toile - Oil on canvas

80 x 80 cms - Ref N° JT 068

     Cette oeuvre fait partie de la série des Nymphéas que Monet peignit tout au long des 26 dernières années de sa vie, et dont un nombre important fait partie de la collection permanente du Musée Marmottan à Paris. Avant d'entreprendre la réalisation de la présente reproduction, cette collection a été soigneusement étudiée sur place afin d'analyser la façon de travailler de Monet et son élaboration des couches successives. Monet peignait de façon très instinctive, ne remettant jamais ses choix en question, réagissant seulement à l'impression immédiate créée par les couleurs et les formes des trois seuls éléments constitutifs de la scène, à savoir les nymphéas, l'eau et les reflets du ciel et des arbres avoisinants.

     La difficulté réside dans la combinaison des nuances innombrables de ces tableaux : Monet utilisait un nombre limité de pigments mais ses mélanges étaient complexes et variaient souvent d'une couche à l'autre. Les mêmes six pigments que Monet utilisa furent également utilisés pour cette reproduction

Jonte Tychman     

     This painting is part of the waterlilly series that Monet worked on the last 26 years of his life, a great number of which hangs in the Marmottan Museum in Paris. The Marmottan collection was examined carefully in order to analyse Monet's brushwork and paint layer construction before this reproduction was undertaken. Monet painted very impulsively, never questioning his judgement, only responding to his immediate impressions of colour and form concerning the three and only elements of these scenes : the lillypads, the water, and the reflections of the sky and surrounding trees.

     The difficulty was in Monet's infinitely nuanced colour blending of these works : he used a limited number of pigments but his mixing of them was complex and often changing as he added layers. The same six pigments Monet used were also used for this reproduction.

Jonte Tychman     

Cette reproduction vous intéresse ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter :

Are you interested in this reproduction ? Click here-below to contact us :

                                                       

  retour - home