ART - KATROZ ART - KATROZ ART - KATROZ
Voici notre copie de l'oeuvre de MANET " LE FIFRE ( 1866) " que vous pouvez voir au Musée d'Orsay à Paris. |
||
This is our hand-painted copy of MANET's "THE FIFER ( 1866) " which hangs in the Orsay Museum in Paris. |
||
réservé not for sale |
||
Huile sur Toile - Oil on Canvas 146 x 89 cms - Ref N° JT 073 |
||
Cette oeuvre parmi les plus fameuses de Manet met en évidence l’admiration de celui-ci pour Velasquez.
Si le « Fifre » a été critiqué à l’époque pour son
apparence plate, c’est uniquement à cause du manque d’ombres,
lesquelles Manet a volontairement omises. La surface elle-même est
pourtant richement peinte : il est évident que Manet a repris
plusieurs fois les différentes parties de l’uniforme dans le but de
leur donner des textures variées.
L’original fut soigneusement examiné et photographié au Musée, ce
qui se révéla très utile en particulier pour préciser le bleu-noir
de la casquette et de la jaquette du garçon qui est en réalité
beaucoup plus épais que le rouge du pantalon. Le graphisme étant minimal, le rendu du « Fifre » devait être extrêmement précis car toute différence aurait été immédiatement évidente, le plus grand défi de ce travail étant de reproduire la remarquable richesse de la pâte. Jonte Tychman |
||
This
is one of Manet's most well-known works and one that shows his
admiration for Velasquez.
Although "The Piper" was criticised at the time for appearing
flat, this was only because of the lack of shadowing - which Manet had
volontarily kept to a minimum. The surface itself, however, is
richly painted : Manet reworked the many different parts of the boy's
uniform in order to give them various textures.
The original was carefully examined and photographed in the museum,
which proved especially helpful concerning the hard to determine
blue-blacks of the boy's
cap and jacket which were, as discovered, painted far more thickly than
the reds of the pants. The image on canvas being so simple, the reproduction of this work needed to be very precise in all aspects, as any differences would immediately be perceivable. The biggest challenge, however, was reproducing the incredible richness of Manet's paint. Jonte Tychman |
||
Cette reproduction vous intéresse ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter : Are you interested in this reproduction ? Click here-below to contact us : |
||
retour - home |