A R T - K A T R O Z


Voici notre copie de l'esquisse de Gustave Caillebotte

que vous pouvez voir au Musée Marmottan à Paris

et qui servit à la préparation de " RUE DE PARIS, TEMPS DE PLUIE ( 1877) "..

This is our hand-painted copy of Gustave Caillebotte's work

which hangs in the Marmottan Museum in Paris and

which served for the preparation of " PARIS STREET, RAINY DAY" (1877).

Cette copie fait partie de notre donation à la Propriété Caillebotte à Yerres (Essonne), où elle est désormais visible lors d'expositions temporaires.

This copy is part of our donation to the Caillebotte Estate in Yerres near Paris, where it can be seen during temporary exhibits.

Huile sur Toile - Oil on Canvas

54 x 65 cms - Ref N° JT 071

     Il s’agit ici de l’esquisse qui servit à Caillebotte dans la préparation du chef-d’oeuvre de grande taille qu’il réalisera plus tard sur le même sujet. 

     L’aspect le plus intéressant de cette esquisse réside dans la palette utilisée. A l’exception du jaune de cobalt, du violet de cobalt et du vert émeraude qui servirent seulement pour les nuances, les couleurs de base furent les ocres jaune et rouge, le bleu outremer et le noir. Les diverses combinaisons de ces seules couleurs pour obtenir les nombreuses teintes sourdes de l’esquisse furent extrêmement complexes et difficiles à réaliser et à retrouver. C’est là le plus grand défi de cette œuvre bien connue de Caillebotte.

                                                                                                                                        Jonte Tychman     

     This was the preparatory work that Caillebotte painted to help him decide what changes he would make in the grand masterpiece of the same scene to be painted some time later.

     The most interesting aspect of the present work is its colour palette. With the exception of cobalt blue, cobalt violet light and viridian used for nuancing, the basic and only other colours were yellow ochre, red ochre, ultramarine and black. Caillebotte's complex mixing of only the above pigments to achieve the numerous muted colours throughout this scene was extremely difficult to produce and reproduce. This was the greatest challenge of this well-known painting by Caillebotte.                     

                                                                                                                                         Jonte Tychman     

Cette reproduction vous intéresse ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter :

Are you interested in this reproduction ? Click here-below to contact us :

                                                       

  retour - home