A R T - K A T R O Z


Voici notre copie de l'oeuvre de Gustave Caillebotte

" AUTOPORTRAIT AU CHAPEAU D'ETE ( 1873 ) ".

qui appartient à une collection particulière.

This is our hand-painted copy of Gustave Caillebotte's

" SELFPORTRAIT WITH A STRAW HAT ( 1873 ) "

which belongs to a private collection.

 

 

Cette copie fait partie de notre donation à la Propriété Caillebotte à Yerres (Essonne), où elle est désormais visible lors d'expositions temporaires.

 

                                 

This copy is part of our donation to the Caillebotte Estate in Yerres near Paris, where it can be seen during temporary exhibits.

Huile sur Toile - Oil on Canvas

46 x 33 cms - Réf N° JT 093

      This first self-portrait painted at Yerres by Caillebotte when he was 25, shows a young and happy Gustave full of confidence, contrary to the portraits that would follow, ones showing a very serious countenance, almost tragic. It was done with a simple palette that would thereafter  be more or less the same for the large part of his works to come :  light cadmium yellow, yellow ochre, burnt sienna, raw umber, alizarin  crimson, vermillion, ultramarine blue and ivory black. Here these pigments can be seen  as used to the their full advantage, concerning the muted effects  when inter-mixed that would become Caillebotte's trademark.

                                                                                                                                           Jonte Tychman     

     Ce premier autoportrait peint à Yerres par Caillebotte alors qu'il avait 25 ans, montre un jeune homme souriant et plein de confiance devant l'avenir, contrairement à ceux qui viendront plus tard et qui seront empreints de gravité, sinon de tragique. L’œuvre fut réalisée avec une palette simple qu’il allait conserver avec peu de variantes pour la plupart des œuvres à venir :  jaune de cadmium clair, ocre jaune, terre de Sienne brûlée, terre d’ombre naturelle, cramoisi d’alizarine, vermillon, bleu outremer et noir d’ivoire. Ces pigments sont ici utilisés à leur plein avantage, résultant lors des mélanges en des tonalités sourdes qui allaient devenir caractéristiques du style de Caillebotte.

Jonte Tychman     

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