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Voici notre copie de l'oeuvre de MANET " MONET DANS SON BATEAU-ATELIER ( 1874) " que vous pouvez voir au Bayerische Staatsgemaldesammlungen de Munich. |
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This is our hand-painted copy of MANET's " MONET WORKING ON HIS STUDIO BOAT ( 1874) " which hangs in the Bayerische Staatsgemaldesammlungen in Munich, Germany. |
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réservé not for sale |
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Huile sur Toile - Oil on Canvas 80 x 98 cms - Ref N° JT 067 |
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On a dit que c'est à cause de cette oeuvre que l'on confond si souvent Monet et Manet. Même avec une connaissance raisonnable en matière de peinture, il arrive qu'un spectateur dise "Ceci est un Monet", alors qu'un autre dira "Non, ceci est un Manet". En fait, ni l'un ni l'autre n'a tort ni raison, car ils ont vraisemblablement l'un et l'autre vu cette oeuvre représentée dans quelque livre d'art. Il ne faut pas s'en étonner car d'une part le peintre dans le bateau (Monet) est le plus fameux peintre impressionniste, et d'autre part celui qui a réalisé cette peinture (Manet) était à l'époque considéré comme le leader du mouvement impressionniste. Tous les ingrédients d'une vision impressionniste sont ici réunis : la palette réunissant les légères tonalités de rouge, bleu, vert, jaune et violet, ainsi que le thème du plein-air en été avec ses éléments - eau, ciel, terre et les personnages dans leurs activités de loisir. Manet et Monet manifestaient un grand respect l'un pour l'autre, comme c'était la règle chez les impressionnistes, et bien que leurs styles aient été très différents, ils s'inspirèrent fréquemment des mêmes thèmes, juste pour l'expérience et le plaisir. La palette est ici la même que pour "Argenteuil", mais si elle fut inspirée par Monet, la technique n'en est pas moins typiquement celle de Manet. Jonte Tychman |
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It has been said that one of the reasons
many people get Manet and Monet confused is because of this painitng.
With a fair knowledge of art, when looking at this work one
person might say "That's Monet", while another
might say "No, that's Manet". Actually they're both
right. One has probably seen
this painting, more than any other, on the covers of books on Impressionist
painting. This is likely
for two very good reasons : the painter in the boat (Monet) is the most
well-known today of all the Impressionists, and the painter who did the
picture (Manet) was seen as the head of the Impressionist group at the
time.
This painting indeed sums up the Impressionist idiom and palette ; the
light tones of red, blue, green, yellow and violet are all here, and the
theme of outdoor summer with all the ingredients--water, land, sky and
people enjoying themeselves--bring all elements together to form the
most quickly recognisable Impressionist work.
Manet and Monet greatly respected each other, as did all the Impressionsists, and though these two normally painted quite differently, many times they took direct inspiration from the other just for the experience and the fun of it. The palette in this case, the same as for "Argenteuil", is said to have been inspired by Monet, while the technique used reamained Manet's 100%. Jonte Tychman |
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