ART - KATROZ ART - KATROZ ART - KATROZ
Voici notre copie de l'oeuvre d'Edouard Manet " LE BALCON ( 1868) ". que vous pouvez voir au Musée d'Orsay à Paris. |
||
This is our hand-painted copy of Edouard Manet's " THE BALCONY (1868) " which hangs in the Orsay Museum in Paris. |
||
|
||
Huile sur Toile - Oil on Canvas 146 x 97 cms - Ref N° JT 056 |
||
"The
Balcony" is one of Manet's most famous works, an enterprising
endeavour that took him several months to finish.
Although criticized as appearing "flat" and with "the
subjects in separate worlds", Manet was extremely pleased with the
work. To him it was a
simple arrangement of people and things and with the colours that
greatly pleased him. It was,
in a sense, his greatest still-life.
Different from his later impressionist works, "The Balcony"
called for a much smoother and tighter technique using soft brushes : a
still slightly-classical, but transitional and modern technique that
most of the members of the Paris Salon hated, but a technique that would
soon confirm Manet as the painter-of-his-day. Since the freshly painted
work so shocked the critics - because the abundant and particuler shades
of green - these shades were duplicated by comparing samples of pigments
(all available in Manet's time) to the coulours in the original in the
Orsay Museum. We at art-katroz.com have never found any other reproductions of this work in galleries or on the net, and possibly the care needed to reproduce this large masterpiece, analysing and adhering to Manet's techniques, may be one reason. Jonte Tychman |
||
"Le Balcon" est l'une des plus fameuses oeuvres de Manet, un
travail qui lui demanda plusieurs mois pour aboutir. Bien que critiqué
pour son aspect plat et pour ses personnages qui semblent être dans des
mondes différents, Manet fut extrêmement satisfait de son oeuvre. A
ses yeux, c'était un simple arrangement de personnes et de choses,
rendu avec des couleurs qui lui plaisaient. On pourrait presque dire que
c’est sa plus grande nature morte !
A la différence de ses œuvres impressionnistes ultérieures, « Le
Balcon » exigea un travail plus lisse et serré au pinceau à
poils souples : une technique encore assez classique mais néanmoins
moderne, transitionnelle en quelque sorte, que les membres du Salon de
Paris détestèrent, mais qui allait bientôt faire considérer Manet
comme le Peintre du Jour. L’œuvre fraîchement terminée avait également
choqué les critiques du fait des nombreuses et particulières nuances
de vert : afin de retrouver ces nuances, une recherche précise a dû
être réalisée en comparant sur place des échantillons de pigments
(tous disponibles à l’époque de Manet) aux couleurs de l’original
du Musée d’Orsay. Nous n’avons jamais trouvé aucune reproduction de ce tableau, que ce soit dans des galeries ou sur Internet : il est bien possible que la raison en est la difficulté à rendre ce chef-d’œuvre avec la technique de Manet, qu’il a fallu reconstituer et respecter fidèlement. Jonte Tychman |
||
Cette reproduction vous intéresse ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter : Are you interested in this reproduction ? Click here-below to contact us : |
||
retour - home |