A R T - K A T R O Z


Voici notre copie de l'oeuvre d'Edouard Manet

" LA PRUNE ( 1878) ".

que vous pouvez voir à la National Gallery of Art, Washington, DC, USA.

This is our hand-painted  copy of Edouard Manet's

" THE PRUNE (1878) "

which hangs in the National Gallery of Art, Washington, DC, USA.

 

 

 

 

 

 

                                             réservé

                        not for sale

 

Huile sur Toile - Oil on Canvas

76 x 51 cms - Ref N° JT 062

     Quand on considère l' oeuvre de Manet dans son ensemble, "La Prune" apparaît comme l'un des meilleurs exemples des sujets qu'il affectionnait et de la manière dont il les peignait : des scènes de la vie parisienne dans un style qu'on pourrait définir comme à la fois réaliste et impressionniste, réalisées avec sa technique bien particulière lisse et brillante. On voit bien ici sa texture si reconnaissable. La robe est exécutée à longs coups de brosse comme avec une crème grasse. Et le marbre de la table qu'on retrouve dans nombre de ses oeuvres est réalisé ici, comme d'habitude, dans le frais.

     Bien que son travail fut réalisé d'admirable façon, Manet changea plusieurs fois d'avis quant à la position des bras du modèle ainsi que du motif de l'arrière-plan. A force de gratter la matière et de repeindre la surface, le grain de la toile s'en trouva recouvert, si bien qu'au final l' oeuvre semble peinte sur une toile parfaitement lisse. Cet aspect de surface a dû être reconstitué pour obtenir une reproduction aussi fidèle que possible. 

                                                                                                                                 Jonte Tychman     

     Taking Manet's career as a whole, "The Plum" is one of the best examples of what Manet often liked to paint and how he liked to paint it : Parisian city-life scenes and in a style that can be termed semi-realist / semi-impressionist and with a technique that was characteristically very slick. Here, one can see his well-known texture of paint. The dress, executed in long strokes appears as though painted with yogourt. And then there's the marble counter, which appears in so many of his works, realised here, as always, alla prima.

     Though technically handled in wonderful style, Manet changed his mind several times as to the position of the model's arms and of the background grid. The scraping down and repainting eventually filled the grain of the canvas so that the final version wound up painted on a canvas that was virtually smooth. This same surface was recreated for the most authentic reproduction possible.

                                                                                                                                  Jonte Tychman     

Cette reproduction vous intéresse ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter :

Are you interested in this reproduction ? Click here-below to contact us :

                                                       

  retour - home